Un souper pour récolter des fonds
Aux ColibrYs, nous avons plein d’envies, plein d’idées, plein de projets. Pour pouvoir réaliser tout cela, nous avons besoin d’argent.
Nous prévoyons une récolte de fonds en 3 phases :
- 1ère levée de fonds pour mettre la maison aux normes et sécuriser les abords extérieurs
- 2ème levée de fonds pour isoler la maison de l’extérieur et aménager une annexe
- 3ème levée de fonds pour rénover les granges afin d’accueillir les élèves et les espaces de travail partagés.
Guillaume, notre coordinateur de projet, nous présente le budget prévisionnel pour ces trois phases :
- 1ère phase : 169.000€
- 2ème phase : 240.000€
- 3ème phase : entre 370.000€ et 1.850.000€
Notre priorité étant d’aménager la maison des ColibrYs pour pouvoir y accueillir les élèves à la rentrée prochaine, il est grand temps de mettre les choses en place.
Nous décidons d’organiser un souper avec des donateurs. L’objectif : présenter le projet, nos perspectives et le budget, et ensuite passer un moment convivial autour d’un bon repas.
La soirée se déroule à merveille. Les invités sont intéressés par ce que nous proposons, ils posent des questions. C’est un moment d’échanges et de partages.
Nous avons reçu plusieurs promesses de dons. Au final, nous avons réussi à récolter 93.000€ !
Nous remercions chaleureusement nos généreux donateurs pour leur confiance et leur soutien.