You are currently viewing La Marche des Philosophes

La Marche des Philosophes

Le 21 juin, nous avons accueilli le projet « La Marche des Philosophes ». Une compagnie composée de Agathe (co-metteuse en scène) et Charly (comédien). Leurs objectifs : faire une tournée en se déplaçant uniquement à pied et en portant le spectacle sur leur dos, jouer dans des lieux insolites et nous faire (re)découvrir « Le Discours de la Servitude Volontaire » d’Etienne de La Boétie.

L’organisation a été prise en charge par l’équipe d’EVolibrYs. Une soixantaine de personnes a répondu présentes à notre invitation.

Ce spectacle engagé nous questionne sur la notion de pouvoir – comment choisissons-nous  nos leaders? comment s’imposent-ils à nous?

La représentation a eu lieu dans la grange que nous avions rangée et nettoyée pour l’occasion. La soirée s’est prolongée autour du bar. Les spectateurs ont ainsi pu discuter avec les comédiens et faire des retours sur le spectacle.

Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir ce premier évènement chez nous. Cependant, nous nous sommes aussi rendu compte que cela mobilise beaucoup d’énergie et de bénévoles pour que l’organisation soit réussie. Notre enthousiasme a été gagnant et nous n’avons pas mesuré ce que cela impliquait. Cette première expérience a été un apprentissage.

Laisser un commentaire