Claudine De Coster

Claudine De Coster

Après un parcours professionnel plutôt classique, dans le support administratif, je décide en 2022 de (enfin) suivre cet appel, qui me fait vibrer depuis bien longtemps, et j’entame une reconversion.

Suite à différentes pertes et d’importantes transitions dans ma vie personnelle, depuis mon enfance, je suis interpellée par le tabou qui repose sur la mort, sur le deuil et la souffrance.

La souffrance n’a pas de place dans notre société actuelle où les émotions, comme la colère et la tristesse, peuvent difficilement être exprimées.

Dans le souhait d’approcher la traversée du deuil d’une autre façon, je me forme à la pratique du Carnet de Deuil (2022), des Ecorituels (rituels dans et avec la nature – 2023) et du massage Métamorphique (2024).

Mon travail en centre funéraire, me permet d’accompagner les familles endeuillées, d’observer et de définir leurs besoins afin d’entamer sereinement le processus de deuil.

Dans le cadre du projet Psynam, j’anime des ateliers et de groupe de soutien autour des thèmes du deuil et des transitions de vie.