A la rencontre du voisinage
Les choses continuent d’évoluer : une newsletter va bientôt être envoyée et justement Anke travaille à la mise à jour du site internet. A présent, nous sommes prêts à sortir de notre bulle, à parler du projet et à le faire rayonner de manière plus large.
Mais avant cela, notre priorité était de rencontrer nos voisins.
Deux rencontres ont été organisées le 19 mars et le 02 avril. L’objectif de ces réunions était de présenter le projet, d’expliquer qui nous sommes, ce que nous voulons faire du terrain et de la maison, de rassurer et surtout d’ouvrir le dialogue. Nous savons qu’un projet comme le nôtre va créer de la Vie et peut chambouler voire déranger. Or, une de nos valeurs est de respecter le Vivant.
Lors de ces deux après-midis, une vingtaine de personnes sont venues nous rejoindre. Nous avons pu échanger, écouter les craintes, voir si des solutions étaient envisageables et comment nous pourrions réduire les « impacts négatifs » tout en respectant les fondements du projet.
Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes lors de ces deux réunions et nous espérons créer des liens solides entre voisins.