La cuisine des ColibrYs

Rénovation de la cuisine, un travail d’équipe

Vendredi 11 juillet, un début d’incendie s’est déclaré dans notre cuisine. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Le feu a été arrêté à temps. Les dégâts sont limités: un plafond et des murs couverts de suie, une cuisinière et une hotte hors d’usage, des meubles abimés.

Nous avons dû attendre le passage de l’expert et des assureurs avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Début octobre, nous avons enfin pu nous y mettre. Une poignée de ColibrYs s’est mobilisée pour rénover la cuisine.

D’abord, il a fallu nettoyer les murs, le plafond et les meubles couverts de suie. Notre astuce: le Saint-Marc et beaucoup, beaucoup d’huile de coude. Après le nettoyage, la peinture pour rendre aux murs tout leur éclat et les rendre plus blancs que blanc.

Nous nous sommes interrogés sur ce que nous allions faire des meubles: les remplacer, en mettre des nouveaux, juste changer les portes et les meubles abimés, …. Finalement, nous avons décidé de réparer et de leur donner, à eux aussi, un bon coup de pinceau pour les rafraichir et leur donner une nouvelle jeunesse.

Etape suivante: le plan de travail. Nous n’avions pas les moyens de mettre de l’inox. Nous avons opté pour le mortex. Une fois tous les travaux finis, nous avons pu placer une nouvelle cuisinière et une nouvelle hotte.

Après de longs mois d’attente, nous avons une belle cuisine fonctionnelle. Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour réaliser ces travaux de rénovation. Un vrai travail d’équipe!