Quand l’Art rencontre le Vivant
Le 30 janvier 2023, alors que les actes de vente ont été signés il y a quelques jours à peine, nous accueillons, sur le terrain des ColibrYs, une quinzaine d’étudiants des Beaux-Arts de Liège.
Peinture, photographie, sculpture, infographie, illustration, … les spécialités sont diverses. Accompagnés de leur professeur, François Goffin, les étudiants souhaitent venir s’imprégner du lieu, nous rencontrer, discuter, partager et créer leur propre vision artistique du Domaine des ColibrYs. Durant trois jours, ils vont pouvoir se balader sur le terrain, prendre des photos, dessiner, imaginer, rêver, concevoir, …
Hélène et Etienne les accueillent le premier jour pour leur faire visiter le site. Une rencontre est ensuite prévue au gîte où logent les étudiants. L’occasion de boire un verre, de discuter du projet, de nos motivations et également d’entendre leurs idées, leurs envies et découvrir leurs talents et leur créativité. Nous sommes impressionnés par la maturité et les réflexions de ces jeunes adultes.
Nous sommes ravis de ces partages et nous espérons que cette première rencontre entre l’Art et le Vivant sera l’ébauche d’un projet artistique unique qui mettra en lumière les valeurs des ColibrYs et de ces jeunes ainsi que leur talent.
François Goffin, photographe et professeur aux Beaux-Arts de Liège, a comme projet de faire un reportage photo sur l’évolution du projet des ColibrYs sur 10 ans.