Amandine Dupret
Enseignante en secondaire et co-fondatrice de la section Wadorf-Steiner à l’IATA Namur, je suis animée et passionnée par le contact avec les ados avec qui je noue des liens sincères. J’aime porter des initiatives, travailler en équipe et repousser les frontières mentales (les miennes et celles des autres).
Frustrée de voir de plus en plus d’ados qui sont en perte de sens, j’avais le projet d’ouvrir une structure dans laquelle la matière enseignée n’est autre qu’un des nombreux outils pour accompagner les jeunes dans leur développement et la découverte du sens de leur vie. J’ai été amenée à enseigner l’anglais, le français, l’espagnol, le théâtre, la religion, à toutes les années du secondaire. J’observe que – quelle que soit la matière officielle du cours ou l’âge des élèves – c’est le lien entre l’individu et son environnement qui est source de mobilisation et de développement.
Je suis aussi animée par le chant, la guitare, le théâtre, l’écriture, la permaculture, la conserverie, la lactofermentation, le rapport à l’argent et la systémique de l’argent… Mais je ne vibre vraiment que lorsque je peux transmettre, tant aux enfants /ados qu’aux adultes.